PDA

Voir la version complète : [GUIDE] SAV tout savoir en cas de panne de votre console.

$t@ky 16
02/04/2008, 16h33
Hello,

Plus qu' un guide qu'un vrai tuto, on s'aperçois que beaucoup de gens ne savent pas comment faire pour leur console lorsque celle ci tombe en panne. Voilà donc un guide qui vous permettra de comprendre quoi faire dans ce cas.

Sony a l'inverse de Microsoft ne traite pas directement avec les clients, il vous faudra donc vous rendre a votre magasin pour faire fonctionner la garantie de 1 an proposée par le constructeur.

Un point important, il vous faudra absolument posséder la preuve d'achat de la machine, si vous acheté une console d'occasion encore sous garantie n'oubliez pas de demander le ticket de caisse a la personne qui vous vend la console.

Amenez donc a votre magasin la console, en théorie le magasin ne doit pas vous prendre autre chose que la console, les câbles et manettes ne sont pas requis, et le ticket de caisse.
Sachez toutefois que la charte de vente Sony inclus une garantie totale sur le 1er mois apres achat, c'est a dire que vous pouvez faire un échange standard direcement en magasin durant les 30 premiers jours d'utilisation, certains magasin refusent de le faire, dans ce cas je vous conseil d'insisté, ils n'ont pas le droit de refuser l'échange, sauf si rupture de stock, mais dans ce cas vous pouvez leur demandé de faire une commande en express.

La console restera 15 jours maximum chez Sony, donc si l'attente est plus longue c'est dû a votre magasin, certains magasins attendent 1 semaine avant d'envoyé la console donc rongez votre frein ça peut être long.

En cas de besoin le SAV dispose toutefois d'un numéro de téléphone si vous avez des questions :
pour la France 08 20 31 32 33 ( prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine )
pour la Suisse 08 48 84 00 85 ( tarif appel national )
pour la Belgique 011/51 64 06

Cas particulier :
attention toutefois, votre console ne pourra bénéficier de la garantie dans plusieurs cas :

- La machine a subit des dommages externes, tel que de l'eau qui s'est infiltré, une chute etc ...
- La machine est endommagée suite a une mauvaise utilisation ou entretien de celle si, on a pu voir il y a peu une PS3 avec 1 cm de poussière dessus, et Sony a refusé de la réparer ce qui est normal.
- La machine a été démontée, même si elle na subit aucune modification, le fait d'enlevé l'autocollant de garantie annule la garantie de 1 an.

Voilà j'espère que ce guide vous servira !

Core
02/04/2008, 16h36
Très pratique merci !

Tak
02/04/2008, 16h37
Merci pour ce guide ! ;)

$t@ky 16
02/04/2008, 16h57
De rien ! ;)

EvergreenVaaN
05/04/2008, 08h38
Pas mal le guide !

Aucun SAV sera comme celui de Microsoft ! Il est extra ;) On peut leur demander ce qu'on veut et on l'aura ! Des gens demandent des batteries pour les manettes en compensation de la non-fiabilité de la console, et au final il reçoivent leurs batteries avec leur Xbox, pas mal ? A noter qu'on peut même essayer de gratter un jeu...

(C'est pas pour autant qu'envoyer sa console au SAV est une bonne chose)

Captainkenta
29/04/2008, 14h55
Merci meme si je ne veux surtout pas avoir a m'en servir