PDA

Voir la version complète : Resident Evil 5

EvergreenVaaN
05/12/2008, 18h03
Yep,

Donc voilà, la démo est désormais disponible sur le Xbox Live Japonnais, elle n'y était pas sur le PSN quand j'y suis allé ! Donc ça télécharge à l'heure actuelle, je vous donnerais mon avis tout à l'heure :)

J'ai demandé à plusieurs personne de ma liste de contacts, qui étaient entrain d'y jouer, ce qu'ils en pensaient et apparemment c'est une "belle tuerie" :D

Memel-Killer
06/12/2008, 10h48
Vous avez de la chance c'est le jeu que j'attend le plus snif , Tu m'en dira des nouvelles c'est une tuerie !! :idea:

EvergreenVaaN
07/12/2008, 00h01
:peur::peur::peur:

Franchement, je suis pas fan des Resident Evil, mais là je suis conquis !
Déjà, avant de faire quoi que ce soit, ce qui nous interpelle direct ce sont les graphismes, qu'est-ce que c'est joli ! C'est très détaillé, avec de très jolis couleurs, et tout ce qu'il faut ! Et aussi une jeune demoiselle d'un vingtaine d'année, je reviendrais dessus un peu plus tard par contre. :)

Ensuite, vient le moment ou on pousse le stick, le perso est très lent, on peut bien entendu le faire sprinter. On commence à manier quelques armes, tuer nos premières victimes, et franchement c'est que du bonheur ! Le level design est créé de façon à ce qu'on ne soit jamais à l'abri, en fait, si on peut se mettre à l'abri mais ce ne sera qu'une question de temps avant qu'un horde de zombies affamés vienne vous attaquer. De cette manière, le jeu est déjà assez stressant, ensuite on ajoute à ça la lenteur du perso, et le fait de ne pas pouvoir bouger lorsqu'on tire, sans oublier le nombre de munitions trèèèès limité, autant vous dire que la boule au ventre est là (Pour peu qu'on soit à fond dedans, bien entendu). Je vois pas quoi dire à part que c'est énorme, c'est rare qu'un jeu me fasse autant d'éffet ! :love:
Sans oublier une chose, désormais primordiale dans ce RE: notre compagnon, une charmante demoiselle qui s'avère très efficace et précise avec son fligue ou ses poings ! Elle fait tout ce qu'on lui demande de faire, et elle le fait même sans qu'on lui dise rien ! Genre, je me fais chopper par une bestiole, aussitôt sa priorité sera de foutre une rouste à celui qui aura osé s'en prendre à moi :D A noter que les zombies sont plutôt résistant, il leur faut 3 balles biens placés en moyenne pour les achever. Il y a aussi la localisation des dégâts, c'est-à-dire: tout à l'heure, un gars sort furieusement de sa cachette cocktail molotov en main, au loin avec mon fusil à lunette, je m'empresse de lui tirer dans la main et là, il laisse tomber son arme et se grille lui même :applaudir:

J'ai aussi essayé le mode coop, le découpage de l'écran est un peu spéc' (Tak vous confirmera, il viens essayer le jeu vers 1h de l'aprem), mais vraiment, c'est encore plus fun qu'en solo ! C'est vraiment trippant !

Takichiro
07/12/2008, 11h25
Merci EvergreenVaaN pour toutes ces informations :applaudir:

Je n'en attendais pas moins de ce RE ^^

Tak
07/12/2008, 17h20
J'ai testé le soft, et ben c'est énorme !
Claque graphique mais gameplay assez lourd mais on s'y fait.
Bref une tuerie !

Sasory
07/12/2008, 17h54
tout le monde dit pareil claque graphique mais gameplay loudringue je verai bien quand la demo sortira en france ^^

EvergreenVaaN
07/12/2008, 21h51
Si tu veux mon avis, ça fait tout le charme de ce RE. L'ambiance est loin d'êtres stressante, c'est effectivement tout ces choix de gameplay qui font que le jeu nous fais goûter à une sensation qu'on ressent rarement dans un jeu.
Je trouve ça vraiment excitant de devoir s'y prendre de manière anticipée pour éviter les coup d'un bonhomme, de de devoir compter au compte-gouttes les balles qu'on trouve, ou encore devoir constamment surveiller autour de soit. Ca fait tout le charme et l'originalité du soft, si ça te dérange, je suppose que ça va être difficile pour toi d'apprécier le jeu, ou du moins l'apprécier à sa juste valeur.

Bref, je suis conscient que c'est assez spécial, que ça peut en rebuter quelques uns et tout le tralala... Mais avant de prononcer quoi que ce soit à propos du jeu, il faut l'essayer, c'est primordial pour comprendre de quoi je parle, jamais une vidéo ne nous fera comprendre ce que l'on peut ressentir manette en main :)

Surement un RE qui vas recevoir des avis plutôt mitigé par la presse, j'imagine. La plupart des gens s'attendent plutôt à un truc vraiment action et bourrin à la GeoW2, mais ce n'est pas le cas.

Sasory
08/12/2008, 18h08
oui je suis d'accord même si ca se raproche beaucoup de dead space enfin dead space copie un peu sur RE4 camera deriere lepaule et un bouton special pour viser puis tirer mais on peux se deplacer quand on vise je trouve que c'est plutot un avantage mais le fait d'etre assez rigide et lent comme RE5 ca favorise l'imersion surtout quand 10 enemies arrive de partout dont deriere ou du plafond c'est trop terrible ^^

EvergreenVaaN
08/12/2008, 19h15
Dead Space, techniquement c'est un TPS, ni plus ni-moins ! Il est associé au genre "Survival Horror" uniquement par son ambiance ;)
En fait, RE5 c'est à peu de choses près comme le 4, la claque graphique en plus quoi. Aussi, une ambiance moins typé sur les film d'horreur que dans le 4, m'enfin pour l'instant on a pas tout vu! lol